Notre application « Pathogènes » est fonctionnelle!

Dans le courant du mois de Novembre 2019, une partie de notre équipe, en collaboration avec Paul Gourgue (MonArbre) et notre stagiaire Gilles Colassin, avons mis en place une base de données (sous forme d’application mobile et en ligne) référençant la majorité des pathogènes des arbres actuellement présents en Belgique et en France.

Son objectif est d’améliorer la qualité de nos diagnostics sanitaires réalisés sur les arbres, mais également d’enrichir progressivement la documentation sur les pathogènes par la bibliographie et nos observations sur site. Elle permettra également de faire un suivi géographique des observations!

Une fiche est créée pour chaque pathogène, et permet de connaître une multitude d’information allant de la nomenclature, aux éléments d’identification ainsi que des commentaires et des photos du spécimen.

A l’heure de sa création, 96 pathogènes ont été référencés dans l’application (insectes, maladies et champignons lignivores). Depuis, elle fait l’objet de mises à jours récurrentes et nous accompagne quotidiennement sur terrain!

MATER Pathogènes TER-Consult

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *